samedi 10 septembre 2016

Notre livre d'or

Salut! Me revoilà 
J'ai laissé ce blog j'étais encore Mademoiselle B. et je reviens je suis maintenant Madame D.

Ca y est, notre grand jour est arrivé, tout s'est plus que bien passé. Nous avons eu le mariage dont nous rêvions, même au delà et nous sommes maintenant pleins de souvenirs. 
Nous languissons à présent de recevoir photos et vidéos pour nous replonger dans cette si belle journée ! 

Je peux maintenant détailler ici tous les points de ma décoration, il n'y a plus de secret à garder mais pleins d'astuces à dévoiler. 

Ce premier article post mariage parlera de notre livre d'or. 


De ce côté là, nous avions opté pour un livre d'or et un appareil photo polaroid  posés sur une table pour que nos invités nous laissent des petits mots au cours de la soirée... et bien quelle bonne idée (largement inspirée de Pinterest, comme beaucoup) nous avions eu là.

Si je devais donner un premier conseil aux futurs mariés c'est bien d'investir dans un tel appareil. On ne peut pas être déçu. 




J'avais demandé à ce que tout soit installé sur un mange-debout, j'avais préparé le livre d'or avec la page de garde, un pot de stylos, une jar pleine de masking tape et deux cadres : un avec le mode d'emploi du livre d'or et l'autre avec la notice pour changer la pellicule. Dans pot j'avais installé les recharges photos et quelques piles. 



Voici à quoi cela ressemblait plus ou moins. La photo a été prise chez nous, il s'agissait du modèle d'installation que j'avais confié au maitre d'hôtel pour qu'il puisse reproduire à l'identique ! 

Les cadres viennent de chez Ikea (2,99€)
Le cache pot contenant les pellicules vient aussi de chez Ikea (8,99€)
Le masking tape a été commandé sur Aliexpress
Le livre d'or, je l'ai acheté sur Badaboum (11€)
Vous pouvez trouver le fujifilm instax mini 8 sur plusieurs sites pour environ 79€

J'avais un peu peur que les invités n'osent pas s'approcher de l'appareil ou n'osent pas s'en servir... alors grosse erreur! J'ai été plus que ravie de voir en entrant dans la salle quelques minutes après nos invités, de voir que certains invités étaient déjà en train de rédiger leur message. 

Nous avons surtout pris beaucoup de plaisir, le lendemain, à lire tous les petits mots et regarder toutes les photos (parfois ratées mais c'est ce qui fait l'authenticité de ces moments) de nos invités. C'est exactement ce dont nous avions besoin le dimanche pour chasser le blues post mariage qui nous guettait. 



Alors si vous hésitez encore, surtout n'hésitez pas, cette option de livre d'or est de loin la meilleure !! 

A très vite. 
Des gros bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire