vendredi 11 mars 2016

Garder une trace de tout ça : L'album de Mariage

Très tôt dans mes préparatifs j'ai eu envie de garder une trace des ces mois (années) de préparatifs de mariage. 

Je me suis donc tourné vers les albums de mariage disponibles dans mon Cultura.

Après en avoir feuilleté quelques uns mon choix s'est porté sur "L'album de Mariage" de Larousse (19,90€) 
Photo : Fnac.com

Je l'ai choisi pour son format, de la taille d'un livre d'or, ou d'un album de naissance, pour le fait que chaque double page traite un sujet de mariage différent, dans l'ordre chronologique des préparatifs : la demande, l'annonce à la famille, les essayages ... 

J'aime également le visuel de chaque page, les couleurs, les petits rabats 3D qui lui donne un côté très ludique, les petites enveloppes dans lesquelles on peut glisser les échantillons de tissus, de faire-part, les différents listes que l'on a dressées pour s'organiser...
La première page 

Le récit de l'annonce aux familles

Galerie photos


Le côté négatif de cet album c'est quand même selon moi qu'il n'est pas destiné à nous accompagner lors des préparatifs mais c'est plutôt un album à remplir après le mariage. 

Je l'ai acheté très tôt dans la préparation du mariage mais je commence seulement à m'en servir, 6 mois avant notre passage devant Monsieur le Maire.

Il y a également une paire de pages qui ne me servira pas étant donné que nous ne passons pas par la case église, qu'il n'y aura pas de cérémonie religieuse ou de liste de mariage donc les pages consacrées à ces trois sujets ne seront pas complétées dans mon album. 

Je pense cependant que je me régalerai de le remplir une fois le mariage passé, de coller les plus belles photos de notre cérémonie, raconter les anecdotes ou rédiger la liste des invités présents ce jour-là. 
Je le feuilletterai certainement de temps en temps, comme un album de naissance, pour me souvenir de ces mois passés à préparer mon mariage.

Finalement, si vous voulez mon avis, cet album est un excellent répertoire des plus beaux moments du mariage, que l'on rempli seule ou tous les deux, une fois l'euphorie du mariage passée et peut être la nostalgie installée. Par contre, si vous cherchez un petit livre pour vous accompagner durant vos préparatifs ce n'est pas vers lui qu'il vous faudra vous tournez. 

Et vous, vous possédez un livre, un album qui recense vos préparatifs? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire