samedi 5 mars 2016

Mes cavernes d'Ali Baba - Côté Achats

Quand mes premières idées sur le mariage qui me faisait envie ont commencées à émerger j'ai pu débuter mes achats.
 Je vous dresse donc aujourd'hui la liste des lieux (internet et IRL) dans lesquels je fais les plus belles trouvailles.



Ce magasin est sans aucun doute mon préféré. 
J'y laisse beaucoup de temps et beaucoup d'argent.

J'adore Cultura !!


Source photo : Midi libr




Je trouve cette enseigne attrayante, on y trouve des livres de toutes sortes, du matériel de loisirs créatifs très varié, de la papeterie, de la musique, des jeux pour enfants, des ustensiles de pâtisserie... 

Bref, tout l'attirail de la future mariée qui se lance dans la déco faite maison. 

C'est donc régulièrement que je vais y chercher de nouvelles idées et de nouvelles fournitures.

Le point négatif chez Cultura c'est bien évidemment le prix. Je trouve que tout est cher, plus cher qu'ailleurs pour un même produit et il n'existe pas (à ma connaissance) de carte de fidélité. 

Mais n'aies crainte Cultura, tu restes mon fournisseur officiel de rubans et paillettes ! 


Alors là on n'est pas dans le Made in France c'est certain, mais il faut quand même avouer que niveau prix, le site chinois est im-ba-ttable. 

Je ne compte plus le nombre de commandes passées tôt le matin, tard le soir, pour y laisser 50€ ou pour commander un rouleau de masking tape à 0,78€.

Si vous ne connaissez pas, Aliexpress est un site chinois qui rassemble différents vendeurs de tout et n'importe quoi. Quand j'ai besoin de quelque chose, chercher sur aliexpress est devenu un réflexe. 

Je me lasse rapidement de chercher mon bonheur de vendeurs en vendeurs mais je persévère tant les prix sont abordables.
Le petit hic sur ce site c'est le moteur de recherche : la description des objets en français étant traduite de manière tellement qu'approximative il n'est pas rare de tomber sur un objet totalement différent de celui recherché. 
Comptez également entre 2 et 4 semaines pour la livraison (et oui ça vient de Chine...). 
Par contre pour la grande majorité des articles, les frais de port sont gratuits et ça j'adore ! 

Voici brièvement quelques articles que j'ai pu acheter sur ce site : 

Pompoms en papier de soie : 0,98€ pièce
Ce sont des pompoms que l'on reçoit pliés et qu'il suffit d'écarter pour leur donner leur
 forme. 
Je ne pense pas que ce soit très compliqué à réaliser soi-même, j'ai déjà vu plusieurs tutoriels qui l'expliquait mais vu le prix du pompom et connaissant le prix du papier de soie, je n'ai pas trop hésité. 
Ceux-ci sont très grands : 30cm, un peu trop imposants à mon gout, j'en ai donc recommandés plus petits : 10 et 15cm 
Voici le lien du vendeur ici

Films pour Fujifilm install mini 8 : 69,28€ les 100 photos 

C'est également sur Aliexpress que je commande les pellicules pour mon appareil Fujifilm. La différence de prix avec ceux qu'on peut trouver dans des magasins en France et notamment chez Héma n'est pas énorme mais sachez qu'ils fonctionnent parfaitement. 

Vous trouverez les films pour Fujifilm ici 

Masking tape pailletté : 0,36€ l'unité

Si je ne devais utiliser qu'un seul argument pour convaincre les fans de DIY de commander sur Aliexpress ce serait celui là : le masking tape. 
J'avais commencé par n'acheter que trois rouleaux, pour tester et quand je les ai reçus je me suis empressée d'en racheter (quand on aime on ne compte pas, ça se voit non?). 

Ils serviront à égayer notre livre d'or. 

Pour trouver ce masking tape à paillettes c'est ici




  • Gifi
Ce n'est pas mon magasin préféré mais il m'arrive d'y mettre les pieds. Et pour cause, il se situe juste à côté du Cultura dans lequel je fais mes emplettes. 

J'y trouve rarement mon bonheur mais le fait d'y avoir trouvé les contenants à dragées que je cherchais au prix le plus bas lui vaut bien une place dans ma liste. 



2 commentaires:

  1. Je te conseille alittlemercerie pour les fournitures créatives en tout genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller y faire un tour alors merci :)
      J'imagine que ma carte a du souci à se faire ^^

      Supprimer