jeudi 3 mars 2016

Mes cavernes d'Ali Baba - côté idées-

A la base je n'ai jamais été ni très manuelle (à chaque fois que je prononce ce mot j'imagine un monsieur qui parle espagnol...), ni très imaginative alors quand il m'a fallu commencer à réfléchir à la décoration du mariage j'ai vite cherché des idées sur internet et dans les magazines.

Et je vous livre aujourd'hui la liste de mes sources d'inspiration et mon avis sur chacune :



  • Pinterest 
C'est LE site de la future mariée par excellence.
 J'y ai pioché la plus grande partie de mes idées pour notre joli jour.

J'ai commencé par repérer des modèles de robes qui me plaisaient, des bouquets qui pourraient m'inspirer, des coiffures que je pourrais reproduire... 

Mais c'est aussi là-bas que j'ai trouvé des idées de DIY : décorations de la salle, organisation de la sortie de la mairie, confection du plan de table.

Pinterest est une source inépuisable d'idées en tout genre.

Mon avis : Pinterest est un site incontournable, j'adore y passer du temps, y épingler des tas de jolis images, tous les thèmes y sont abordés on y trouve forcément son compte.
Le seul problème c'est selon moi que lorsqu'on s'y connecte on y passe un temps fou, j'y laisse souvent mes après-midis et ma batterie d'ordinateur.



Vous pouvez venir fouiner dans mes épingles : Mon pinterest


  • Le magazine Mariages
C'est un magazine trimestriel du groupe Marie Claire qui traite tous les sujets qui parlent à une future mariée : la robe, le costume, la déco, le lieu, le traiteur etc... 
Le magazine est plutôt épais, il coûte pas loin de 5€ et il est plutôt bien fait.
Les photos sont toutes magnifiques, il y a souvent plusieurs pages sur les destinations de voyages de noce donc pour rêver on est bien et quelques pages sont toujours consacrées à un reportage de mariage.


Mon avis : J'adore le visuel du magazine et son format, étant abonnée et adepte du magazine Cosmopolitan j'y retrouve la patte du Groupe Marie Claire. 
Son contenu est pas trop mal mais je regrette qu'il ne s'adresse un peu trop aux parisiens. Les pubs (et il y en a beaaaaucoup) et les reportages traiteurs, faire-part.... ne concernent que des prestataires parisiens/ d'Ile de France alors la petite fille du Sud que je suis se sent un peu exclue...

Petit point négatif que m'a soufflé le futur marié : les hommes sont un peu trop évincés du magazine (si ce n'est de l'univers du mariage en général mais c'est un autre débat), ils n'ont qu'une page "Costumes" quand les mariées en ont une bonne quinzaine. 


Je me suis très rapidement inscrite sur ce site à partir du moment où on était fiancés et qu'on avait choisi une date. 
A l'époque, j'avais besoin de débroussailler un peu l'univers du mariage, de savoir par quoi commencer et c'est là bas que j'ai cherché des réponses.

Le site est hyper bien fait, il contient plusieurs onglets très différents : 

- l'organisation de son mariage, dans lequel on trouve un outil permettant de créer son plan de table, un autre permettant de gérer son budget, l'avancement des préparatifs... 

- la recherche de prestataires. On peut facilement trouver un vidéaste, une boutique d'accessoire ou un DJ près de chez soi

- la communauté : le forum sur lequel se retrouve toutes les bride to be du moment, les fraîchement fiancées et les déjà mariées. Tous les sujets sont traités, aucune question ou presque n'est laissé sans réponse.

- le compte à rebours : l'élément hyper ludique du site, c'est quand même de voir s'égrainer jour après jour le temps qui nous sépare du "OUI"




Mon avis : Ce site m'a vraiment aiguillé au début de ma préparation de mariage, j'y ai passé beaucoup de temps. Pendant un temps, je ne m'en passais plus. 
C'est la dessus que j'ai trouvé la voiture qui me conduira à la mairie et le vidéaste qui immortalisera notre journée.
Cependant, heureusement que nous ne sommes pas restés cantonnés à ce site pour le reste des prestataires car ni notre traiteur, ni la salle de réception, ni le photographe n'y figuraient.
En résumé, ce site est vachement pratique et super bien fait mais au fil des mois j'ai cessé (peut être à tord) de m'en servir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire